mercredi 26 octobre 2016

Thailande

1-. Thailande du Sud : 2 semaines de vacances dans la baie de Phuket
"Vidéo à venir"
Pour plus de photos

2-. Thailande du centre : Bangkok - Ayutthaya - Pattaya et ses environs



3-. Thailande du Nord (5 - 10 mai 2017)

Après quelques semaines de vacance en compagnie de 3 amis (Lucien, Wombat et Lauriane) dans la baie de Phuket, à Bangkok et Pattaya (la vidéo arrive), nous voilà repartis sur la route du voyage : direction les régions montagneuses du nord de la Thaïlande. Nous sommes accompagnés de Stef et Mirko, deux anciens collègues de Vinciane, qui voyageront avec nous durant 3 semaines jusqu'à Vientiane (capitale du Laos).


Après un trajet en bus de nuit, nous arrivons au petit matin à Chiang Rai et attaquons rapidement les visites des différents temples et attractions de la ville (wat phra kaew, white temple et le Baan Dum). Le soir, petite séance de massage et dîner au marché hebdomadaire (samedi soir) devant un concert traditionnel et des danses folkoriques locales (++)



Le lendemain, nous rejoignons en bus la ville de Mae Chan qui est la porte d'entrée de la région du triangle d'or, zone géographique située sur les territoires de la Birmanie, de la Thaïlande et du Laos et qui était, autrefois, une importante place tournante du trafic d'opium. Nous sillonnons la région en moto durant deux jours, de Mae Saelong à Chiang Saen en passant par Mae Sai - le village septentrional de la Thaïlande. Nous grimpons et dévalons à 100 km/h des pentes et collines qui, à chaque crête, nous offrent des panoramas fabuleux sur les rizières et plantations de thé (+++).






Nous longeons le Mékong, visitons le musée de l'opium (++) et allons jusqu'au point de frontière entre le Laos, la Thaïlande et la Birmanie. Sur la route du retour vers Mae Chan, un gros orage nous tombe dessus et nous arrivons à nous habriter juste avant, dans une petite maison le long de la route où le propriétaire nous accueille gentillement pendant que son épouse masse énergiquement une thaïlandaise. Après une heure, l'orage est passé et nous pouvons repartir dans la pénombre jusqu'à notre hebergement en veillant à ne pas avaler les moustiques et autres mouches qui sont soudainement beaucoup plus nombreuses.






De retour à Mae Chan puis Chiang Rai, nous prenons un bus en direction de Chiang Khong qui sera notre porte entrée pour notre prochain pays : Le Laos !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire